Delta Access :
une équipe à vos côtés
DELTA Access, une marque de DELTA Ascenseurs, installe, entretient, remplace des fermetures automatiques de bâtiments (portes, portails, clôtures) et des contrôles d’accès.
Notre histoire
2016 : Delta Access, une marque de Delta Ascenseurs
En 2016, Delta Ascenseurs se développe en intégrant une nouvelle activité sous la marque Delta Access.
Spécialisée dans l’installation, la maintenance et le remplacement de fermetures automatiques et les contrôles d’accès de bâtiments, l’offre de Delta Access répond à la demande de ses clients :
- offrir une large gamme qualitative et sur mesure ;
- s’adapter à toutes les formes de mobilité : verticale (ascenseurs, élévateurs, monte charges) ou horizontale (portes, portails, clôtures, barrières levantes) et à la sécurisation des bâtiments (digicodes, télécommandes…) ;
- faciliter l’installation et la maintenance : centralisation autour d’un seul interlocuteur sur l’ensemble du cycle de vie, pilotage et coordination de l’ensemble des corps de métiers intervenants.
Ces services supplémentaires à la gestion du flux des personnes se font dans la continuité et la simplicité des services offerts par Delta Ascenseurs, depuis 2006.
2006 : Delta Ascenseurs, les débuts
Delta Ascenseurs, c’est d’abord l’histoire d’une PME phocéenne, à taille humaine, résolument engagée pour sécuriser et faciliter la mobilité de tous.
Sa mission initiale : mettre en sécurité et en conformité de nombreux ascenseurs existants dans le département des Bouches-du-Rhône, principalement dans des immeubles à usage d’habitation, en réponse notamment à la loi n°2003-590 du 2 juillet 2003, dite Urbanisme et Habitat.
La qualité des ses interventions, exprimée par la clientèle, et son attachement aux relations humaines lui ont permis de grandir.
Un solide développement régional
D’abord installée à Marseille, dans le quartier d’affaires de l’Estaque, la société privilégie une implantation dans un rayon de 100 km autour de Marseille (Bouches-du-Rhône, Var, Vaucluse, ainsi que les agglomérations limitrophes).
Elle assure ainsi un service réactif de qualité : moins d’une heure en cas de déblocage de personnes.
Nos trois agences et centres d’entretien (Bouc-Bel-Air, Six-Fours et Cavaillon) offrent à nos techniciens une base de fournitures de pièces détachées, en complément de leur stock mobile en véhicule.
La société est rapidement devenue un acteur régional important pour les donneurs d’ordres des habitations en copropriété, des collectivités locales comme des commerces & industries de proximité.
Une activité progressivement enrichie
En une dizaine d’années, l’activité initialement centrée sur la maintenance s’est diversifiée.
Elle englobe désormais des prestations sur l’ensemble du cycle de vie des équipements de mobilité verticale. Remplacement complet d’appareils vétustes, création d’ascenseurs neufs dans des bâtiments existants, ce développement a naturellement trouvé sa raison d’être en continuité avec son métier initial, la maintenance et la réparation.
La synergie des nouveaux services a permis de maîtriser les tenants et les aboutissants des compétences techniques et solutions technologiques associées.
Nous assurons une maintenance tout aussi qualitative des équipements, installé par nos soins ou pas.
Nos valeurs et nos attitudes professionnelles
Un dynamisme de tous les instants que nous mettons en œuvre sur chaque chantier.
Notre entreprise met tout son savoir-faire au service de tous ses clients, copropriété et leur syndic, gestionnaires de biens ou particuliers, cabinets d’architectes, entreprises ou commerce, pour répondre au mieux à l’ensemble des besoins qu’ils soient sociétaux ou économiques.
Les techniciens de DELTA Ascenseurs marquent l’empreinte de l’entreprise grâce à la qualité de leurs relations avec leurs interlocuteurs et leur connaissance métier.
Concilier conseil, sécurité, compétences technique et relations humaines est au cœur de l’ADN de l’entreprise.
Nos engagements pour nos clients
Un haut niveau d’exigence
Une relation humaine, stable et de proximité
Des équipes stables vous assurent une meilleure qualité de suivi. Parce que des responsables fiables et identifiés assurent une meilleure connaissance des installations et des conseils adaptés.
Nos techniciens sur le terrain sont aussi nos ambassadeurs : ils s’impliquent et remontent vos demandes aux agences pour traitement.
Des relations clients et des services de qualité
Un travail de qualité passe par le respect de deux priorités : les équipes et nos clients.
Notre service de relations clientèle est réactif et à votre écoute pour répondre précisément à vos besoins.
Traçabilité
En mobilité, nos techniciens sont connectés en permanence pendant leurs déplacements. Ils ont ainsi une vision globale de l’ensemble de leurs tâches de maintenance, préventives et correctives. Vous êtes également informés en temps réel de la nature du dépannage.
Respect de l’environnement
Nos choix techniques privilégient la réduction des consommations. Nous gérons strictement nos déchets sur nos chantiers. Nous formons nos équipes à l’éco-conduite.
Réglementation et formation
Depuis sa création, delta ascenseurs est attachée à la sécurité des personnes et des biens, comme des évolutions technologique, règlementaires et normatives.
Que ce soit en Centre de Formation métier ou sur le terrain, une attention toute particulière de l’entreprise porte sur l’acquisition continue par ses équipes de nouvelles connaissances et compétences.
Par exemple, la norme EN 80 21 qui encadre l’installation d’ascenseurs neufs en immeubles existants.
Cette norme apporte de nombreux avantages en termes d’accessibilité et de sécurité pour les passagers et les techniciens de maintenance. Les exigences ont été révisées et actualisées pour la construction et l’installation des ascenseurs mis en service après le 31 août 2017.
L’ensemble de nos équipes techniques sont formés à la mise en œuvre de l’ensemble des réglementations en lien avec les équipements que nous sommes amenés à installer ou maintenir : ascenseurs et autres appareils de mobilité verticale, portes, portails et fermetures en mobilité horizontale.
Nos équipes ont dorénavant accès au centre de formation de KONE en France. Formation sécurité, métiers, de technologies de toutes marques et tous ages, ce centre fait référence depuis plusieurs décennies aussi en Europe. Celui-ci est reconnu par les professionnels des organismes de contrôles indépendants.